AccueilF1Adrian Newey prévoit une domination des moteurs en F1 dès 2026

Adrian Newey prévoit une domination des moteurs en F1 dès 2026

Le nouveau règlement technique de la F1 devrait favoriser les unités de puissance hybrides, selon Adrian Newey, à l’aube de la saison 2026.

Adrian Newey, légende de l’ingénierie en F1, prévoit que les nouvelles réglementations techniques de 2026 mèneront à une domination des moteurs, particulièrement lors des premières saisons. En rejoignant Aston Martin en tant que partenaire technique en mars, Newey partage ses attentes pour ce changement majeur.

D’après lui, les nouvelles unités de puissance hybrides, qui élimineront les moteurs électriques MGU-H tout en accentuant l’utilisation du MGU-K et des carburants durables, favoriseront probablement un constructeur. Cela rappellerait la saison 2014, lorsque les moteurs hybrides de Mercedes avaient pris une avance significative sur leurs rivaux.

Les moteurs hybrides, selon Newey, offriront des avantages à un fabricant capable de développer une unité de puissance dominante dès le départ. “Il est probable qu’un constructeur se démarque et que la réglementation soit dominée par les moteurs au début”, a expliqué Newey dans une interview avec Auto Motor und Sport.

Les équipes de F1 commencent à concevoir leurs voitures pour 2026 dans les souffleries après que les règlements techniques aient été validés fin 2024. Aston Martin, en collaboration avec Honda pour les moteurs, ainsi que des partenaires comme Aramco pour les carburants durables, pourrait tirer son épingle du jeu.

La saison 2026 pourrait marquer un tournant majeur avec l’arrivée de nouveaux fabricants de moteurs, dont Audi et Cadillac, en plus des habituels Mercedes, Ferrari et Honda. Renault, quant à lui, a abandonné son programme de moteurs et soutiendra désormais Alpine avec des moteurs Mercedes.

Adrian Newey, dont l’accent sera mis sur la voiture 2026 d’Aston Martin, doit rapidement se mettre à jour sur les nouvelles règles, en particulier celles concernant l’aérodynamisme et la dynamique des véhicules. Cela marquera un défi de taille pour l’ingénieur vétéran, qui a passé peu de temps dans la F1 depuis avril 2024.

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