L’entrée de Hankook en WRC ne se fait pas en douceur. Dès les premières manches, le manufacturier doit affronter des conditions extrêmes, mettant ses pneus à rude épreuve.
Dès Monte-Carlo, le mélange d’asphalte, de neige et de glace impose une adaptation parfaite. Enchaînant avec la Suède, les voitures plongent dans des forêts glacées, avant d’affronter la chaleur et l’imprévisibilité du Safari Rally Kenya. Ces trois épreuves illustrent la diversité des surfaces en rallye, rendant la tâche de développement des pneus particulièrement ardue.
Manfred Sandbichler, directeur du sport automobile chez Hankook, relativise pourtant cette difficulté : “À la fin de la journée, que ces rallyes soient au début, au milieu ou à la fin de la saison, le défi reste le même.” Pourtant, il admet que les enchaîner d’entrée de jeu complique les choses.
En quelques semaines seulement, Hankook teste sept nouveaux modèles de pneus sur des terrains extrêmes. Cette entrée en matière musclée est un véritable baptême du feu pour le manufacturier coréen, qui doit prouver la performance et la fiabilité de ses produits face aux conditions les plus redoutables du championnat.