McLaren pourrait bientôt confirmer son engagement en endurance avec un programme LMDh. Zak Brown, PDG de McLaren Racing, a suggéré qu’une annonce officielle pourrait intervenir en juin, lors des 24 Heures du Mans. Cet événement marquera aussi les 30 ans de la victoire historique de McLaren en 1995 avec la F1 GTR.
Lors de la manche d’ouverture du WEC au Qatar, Brown a souligné l’importance du sport automobile pour l’avenir de McLaren. Il a également confirmé sa présence au Mans, où l’équipe alignera la 720S GT3 Evo en LMGT3. Son absence à la course de F1 au Canada montre l’intérêt stratégique qu’il accorde à l’endurance.
Depuis plusieurs années, McLaren affiche un fort intérêt pour la catégorie Hypercar. La marque a contribué à l’élaboration du règlement et n’a jamais caché son ambition de rejoindre la discipline avec un prototype LMDh. Selon certaines sources, des décisions stratégiques ont déjà été prises. McLaren s’appuierait sur Dallara pour le châssis et utiliserait un moteur V6 biturbo issu de l’Artura.
Le timing semble idéal. L’équipe F1 brille, le programme IndyCar accumule les succès et l’arrivée du fonds CYVN Holdings dans McLaren Automotive renforce la stabilité financière du groupe. Avec la prolongation du règlement Hypercar jusqu’en 2029, un engagement en 2025 permettrait une entrée en compétition en 2027.
L’annonce de McLaren pourrait redéfinir la lutte pour la victoire au Mans. Tous les regards seront tournés vers la marque en juin prochain.