Un litige autour d’une charte NASCAR
Le conflit entre Rick Ware Racing (RWR) et Legacy Motor Club (LMC) a éclaté publiquement après le dépôt d’une plainte par LMC le 1ᵉʳ avril. L’équipe co-détenue par Jimmie Johnson accuse RWR d’avoir signé un accord de vente pour l’une de ses chartes NASCAR avant de se rétracter. LMC, qui ambitionne d’aligner trois voitures en 2026, considère ce revirement comme une entrave à son expansion.
Une réponse ferme de Rick Ware Racing
Face à ces accusations, RWR n’a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, l’équipe a dénoncé une plainte qui “dénature les faits” et vise à “ternir [sa] réputation”. Elle affirme avoir négocié “de bonne foi” et avec “les plus hauts standards d’intégrité et de professionnalisme”. RWR se dit confiant que la vérité finira par émerger et attend une résolution rapide du litige par les voies légales.
LMC met en doute la viabilité de RWR
Dans sa plainte, LMC remet en question la compétitivité et la stabilité financière de RWR, actuellement dernier parmi les équipes sous charte avec Cody Ware au volant. LMC affirme que RWR fait face à des “pressions financières croissantes” et peine à maintenir sa position en NASCAR.
Tandis que le litige se poursuit, l’issue de cette bataille juridique pourrait avoir des répercussions sur la répartition des chartes NASCAR et l’avenir des deux équipes.