Porsche a levé le voile sur le dernier pilote de son troisième prototype Hypercar engagé pour les 24 Heures du Mans 2025 : Pascal Wehrlein. Le pilote allemand, récemment sacré champion du monde de Formule E, vivra sa toute première participation à la plus prestigieuse course d’endurance au monde.
Wehrlein prendra le volant de la Porsche 963 n°4 aux côtés de deux pilotes expérimentés : Nick Tandy et Felipe Nasr. Ce trio représentera Porsche Penske Motorsport lors de la quatrième manche du Championnat du monde d’endurance (WEC), les 14 et 15 juin prochains sur le mythique circuit de la Sarthe.
Déjà présent en janvier dernier à Daytona avec une équipe cliente, Wehrlein a convaincu Porsche par ses performances solides en tests et en course. Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport, s’est montré confiant : « Pascal nous a impressionnés. Il mérite pleinement cette opportunité au Mans. »
Pour Wehrlein, ce défi est un rêve devenu réalité. Il s’enthousiasme : « Courir pour Porsche au Mans, c’est quelque chose de spécial. Je veux tout donner pour l’équipe et apprendre un maximum. »
L’ajout de Wehrlein permet à Porsche de finaliser son line-up dans la catégorie Hypercar, qui comptera 21 voitures au départ. Son coéquipier en Formule E, António Félix da Costa, fera aussi son retour au Mans, cette fois en LMP2.
Avec un mélange d’expérience et de fraîcheur, Porsche aligne une équipe ambitieuse. Reste à voir si Wehrlein saura transformer l’essai et inscrire son nom dans la légende mancelle.