AccueilF1Carlos Sainz Sr, futur président de la FIA ? James Vowles lui...

Carlos Sainz Sr, futur président de la FIA ? James Vowles lui donne son soutien !

Alors que Carlos Sainz Sr envisage de se présenter à la présidence de la FIA, James Vowles, team principal de Williams, lui apporte son appui.

James Vowles soutient une éventuelle candidature de Carlos Sainz Sr à la présidence de la FIA

James Vowles, le directeur d’équipe de Williams, a exprimé son soutien à Carlos Sainz Sr dans le cadre d’une potentielle campagne pour la présidence de la FIA. Champion du monde de rallye à deux reprises, Sainz Sr envisage de se porter candidat contre le président sortant, Mohammed Ben Sulayem. Cette information a été révélée la semaine dernière par Motorsport.com.

Des voix critiques se sont élevées pour faire valoir qu’une candidature de Sainz Sr pourrait poser un conflit d’intérêts, surtout en raison de la présence de son fils, Carlos Sainz Jr, dans la série reine de la Formule 1. Cependant, le vainqueur du Dakar 2024 a rejeté ces préoccupations. Selon Vowles, il est peu probable qu’une éventuelle victoire de Sainz Sr ait des répercussions sur la carrière de son fils. Il a souligné que Sainz Sr a adopté une approche discrète en ce qui concerne la carrière de son fils et que tout impact potentiel pourrait être “sécurisé”.

« Je ne pense pas que cela crée des complications s’il réussit », a déclaré Vowles à plusieurs médias, dont Motorsport.com. « Carlos a 40 ans d’expérience dans ce sport. C’est quelqu’un de très logique qui comprend la structure du sport et comment il a progressé. »

Vowles a également remarqué que Sainz Sr reconnaît son fils comme un homme à part entière, sans intervenir dans ses décisions. Le père de Sainz Jr prend plaisir à contempler les voitures sur la piste, sachant qu’il a contribué à les mettre en valeur. Si Sainz Sr choisissait de se lancer dans la politique de la FIA, Vowles est optimiste quant à la possibilité de séparer ses nouvelles responsabilités de sa relation avec son fils.

Le directeur de Williams a ajouté que l’expérience et l’exposition de Sainz Sr à divers types de disciplines de sports mécaniques le rendraient apte à occuper le poste de président de la FIA. Dans les semaines à venir, Sainz Sr évaluera s’il dispose du soutien nécessaire pour se présenter, avant de lancer sa candidature officielle.

« Je pense qu’il ferait un bon président en raison de ses titres de champion du monde et de sa connaissance globale du sport, des monoplaces au rallye. Il a également été président de certaines structures de mobilité en Espagne », a déclaré Vowles.

Pour Sainz Sr, cette candidature pourrait représenter un pas en avant moins ardu qu’il n’y paraît, mais la décision finale lui appartient.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Populaire