L’écurie Haas entame une véritable transformation avant la saison 2025 de Formule 1, avec des changements significatifs dans son organisation et l’arrivée de nouveaux pilotes. Sous la direction d’Ayao Komatsu, promu directeur d’équipe il y a un an, l’équipe américaine a renouvelé son approche pour renforcer sa compétitivité sur la grille.
Parmi les évolutions majeures, deux nouveaux ingénieurs de course ont été promus. Laura Mueller, ancienne ingénieure en simulateur chez Haas, travaillera aux côtés d’Esteban Ocon, l’une des nouvelles recrues de l’écurie. Ronan O’Hare, qui a accumulé de l’expérience chez Williams et en Formule E, accompagnera Oliver Bearman, autre pilote fraîchement arrivé.
En parallèle, Haas accueille Carine Cridelich, sa première responsable stratégique de course. Recrutée depuis Red Bull, elle prendra ses fonctions le 1er mars pour superviser les décisions stratégiques cruciales en piste. Le département ingénierie bénéficie également de l’arrivée de Francesco Nenci, un vétéran de Toyota, Sauber et Marussia, qui occupe désormais le poste d’ingénieur en chef des courses.
Ces ajustements s’inscrivent dans une volonté de renforcer la compétitivité de Haas après plusieurs saisons difficiles. Ayao Komatsu a qualifié ces changements de “transformations majeures” et espère que cette nouvelle structure combinée à l’expérience d’Ocon et le potentiel de Bearman apporteront des résultats prometteurs.
La saison 2025 marque une nouvelle page pour Haas, qui ambitionne de s’imposer comme un concurrent sérieux au milieu du peloton, voire au-delà. Avec une organisation renforcée et une équipe motivée, l’écurie américaine mise sur cette nouvelle dynamique pour transformer ses ambitions en performances sur la piste.