Jake Hughes est un pilote automobile britannique né le 30 mai 1994 à Birmingham, en Angleterre.
Il a commencé sa carrière en karting à l’âge de 16 ans en 2010, ce qui est relativement tardif dans le milieu du sport automobile.
Carrière en Monoplaces
Après seulement deux ans en karting, Hughes est passé aux monoplaces en participant à quelques courses de Formula Renault. En 2013, il a disputé le championnat inaugural de BRDC Formula 4, remportant le titre avec quatre victoires et six podiums.
Il a ensuite progressé dans diverses catégories, notamment la FIA Formula 3 et la Formula 2, où il a couru à temps plein en 2022 avec l’équipe Van Amersfoort Racing.
Engagement en Formule E
Hughes a rejoint la Formule E en tant que pilote de réserve pour l’équipe ROKiT Venturi Racing avant le début de la saison 2021, apportant son soutien lors de certaines courses et contribuant au développement de l’équipe grâce à son travail sur simulateur.
Il a fait ses débuts en tant que pilote titulaire en Formule E lors de la saison 9 (2022-2023) avec l’équipe NEOM McLaren, où il a impressionné en obtenant deux pole positions et une cinquième place lors de sa première course.
Suite à ses performances prometteuses, Hughes a été confirmé pour continuer avec l’équipe pour la saison 10.
Saison Actuelle
Pour la saison 2024-2025, Jake Hughes pilote pour l’équipe Maserati MSG en Formule E. Il a exprimé son enthousiasme pour le championnat, soulignant la qualité exceptionnelle de la grille de départ et l’atmosphère unique des courses, notamment en appréciant le calme relatif des voitures électriques qui permet d’entendre les sons des pneus et les réactions des fans depuis le cockpit.