Lewis Hamilton a été victime d’un accident lors de la deuxième journée de ses essais privés avec Ferrari sur le circuit de Barcelone. L’incident, survenu en fin de matinée dans le troisième secteur du tracé, n’a heureusement pas causé de blessures au septuple champion du monde.
Au volant d’une version modifiée de la Ferrari SF-23, Hamilton a percuté les barrières, endommageant la suspension et l’aérodynamisme de la monoplace. Après l’accident, le Britannique est sorti indemne du véhicule, qui a été rapidement rapatrié aux stands pour analyse.
Cet essai fait partie du programme Testing of Previous Cars (TPC), qui permet aux écuries d’utiliser des voitures âgées d’au moins deux ans pour un maximum de 1 000 km par saison. Initialement, Charles Leclerc devait prendre la relève mercredi, mais la réparation de la SF-23 a retardé son roulage.
Supervisée par Jérôme D’Ambrosio et le nouveau directeur technique Loïc Serra, l’équipe Ferrari tente d’optimiser le temps restant pour que Leclerc puisse reprendre la piste rapidement. Ce test, prévu jusqu’à jeudi, suit une première séance réalisée à Fiorano, où Hamilton et Leclerc avaient déjà roulé dans des conditions météo défavorables.
L’objectif de ces essais est d’aider Hamilton à s’acclimater à sa nouvelle équipe avant le début de la saison. Malgré ce contretemps, Ferrari espère exploiter au maximum ces journées pour affiner ses préparatifs en vue de 2025.