Prema Racing, référence en monoplaces européennes, se prépare activement à son entrée en IndyCar en 2025. Après un test concluant au Thermal Club en Californie, l’équipe italienne espère se démarquer rapidement sur les circuits routiers, tout en reconnaissant un apprentissage nécessaire pour les ovales.
Rene Rosin, directeur de Prema, reste confiant quant aux performances de son équipe sur les tracés classiques. “Avec nos pilotes et nos ingénieurs, nous pouvons être une surprise dans le paddock”, a-t-il affirmé. Lors des essais, Robert Shwartzman et Callum Ilott ont affiché des temps compétitifs, se classant à moins de 0,2 seconde de Marcus Ericsson, pilote expérimenté de la série.
Cependant, Rosin admet que les ovales représentent un défi majeur. “C’est un terrain totalement différent de ce que nous connaissons. Nous devons accumuler un maximum d’expérience dès la première saison”, a-t-il ajouté.
Prema poursuivra sa préparation avec un test à Laguna Seca avant ses débuts en course à St. Petersburg. Malgré le départ du directeur technique Michael Cannon après deux mois, Rosin assure que l’équipe reste focalisée sur ses objectifs et son développement en IndyCar.
Avec une structure solide et des ambitions claires, Prema pourrait bien créer la surprise en 2025 et bousculer la hiérarchie des équipes établies sur les circuits routiers d’IndyCar.