AccueilWECLogan Sargeant met un terme à son programme en endurance

Logan Sargeant met un terme à son programme en endurance

Une retraite anticipée du sport automobile pour l'ex-pilote Williams

L’ancien pilote de Formule 1 Logan Sargeant a décidé de se retirer de son engagement en European Le Mans Series (ELMS) avec IDEC Sport. Prévu pour courir aux côtés de Jamie Chadwick et Mathys Jaubert en 2025, l’Américain a surpris en annonçant qu’il “prend du recul pour poursuivre d’autres intérêts”.

IDEC Sport et Genesis Magma Racing, partenaires pour un futur engagement en championnat du monde d’endurance (WEC) en 2026, ont pris acte de cette décision. Ils devraient annoncer son remplaçant dans les prochains jours.

Un tournant inattendu

Après une saison difficile en F1 avec Williams, Sargeant avait perdu son baquet en milieu de saison 2024, remplacé par Franco Colapinto. Avec un seul point inscrit en 36 Grands Prix, il n’avait jamais réellement convaincu face à son coéquipier Alex Albon.

Un passage vers l’endurance semblait être une suite logique pour le pilote de 24 ans, fort d’une expérience en ELMS et en Le Mans Cup en 2021. Il avait même effectué des tests avec l’ORECA 07-Gibson de son équipe en novembre à Paul Ricard, en vue de son retour en compétition.

Un avenir incertain

Le retrait soudain de Sargeant laisse planer le doute sur la suite de sa carrière. Va-t-il définitivement quitter le sport automobile ou chercher une autre opportunité ? Genesis, qui prépare son entrée en WEC et IMSA, a déjà officialisé Andre Lotterer et Pipo Derani comme premiers pilotes de son programme d’endurance.

Pour l’instant, Sargeant reste silencieux sur ses projets, laissant les observateurs spéculer sur son avenir.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Populaire