AccueilNascarDenny Hamlin sur la Next Gen : "Cette voiture n’était pas prête...

Denny Hamlin sur la Next Gen : “Cette voiture n’était pas prête pour la Cup Series”

Le pilote de la Joe Gibbs Racing tire la sonnette d’alarme sur la préparation de la nouvelle génération NASCAR

Denny Hamlin, figure emblématique de la NASCAR et pilote chez Joe Gibbs Racing, n’a pas mâché ses mots concernant l’introduction de la voiture Next Gen en 2022. Lors de son podcast Actions Detrimental, le triple vainqueur de Daytona a ouvertement critiqué la précipitation autour de son lancement, déclarant que la voiture “n’était tout simplement pas prête”.

Selon Hamlin, le manque de tests approfondis avant la saison a conduit à de nombreux problèmes sur piste, notamment une difficulté marquée à dépasser. “On a réalisé à deux mois du départ que c’était presque impossible de doubler”, confie-t-il, pointant du doigt un manque flagrant d’anticipation de la part de NASCAR.

Autre point de friction : la puissance des moteurs. Alors que les fans et les pilotes réclament une augmentation, NASCAR semble freiner des deux pieds. Pour Hamlin, il serait logique de répondre à cette demande populaire, quitte à ajuster plus tard en cas d’arrivée d’un nouveau constructeur incapable de suivre.

Malgré ses critiques, Hamlin reste convaincu que des solutions existent : “Les équipes peuvent corriger la voiture. Il faut juste réunir les pilotes, comprendre les problèmes et trouver des solutions concrètes.”

Même s’il sort de deux belles victoires à Martinsville et Darlington, l’homme aux 51 victoires en Cup ne veut pas que le succès cache les défauts d’un projet encore imparfait. Pour lui, l’avenir de la compétition passe par une écoute renforcée des pilotes… et des fans.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Populaire