David Beckmann, né le 27 avril 2000 à Iserlohn, en Allemagne, est un pilote automobile professionnel allemand. Il a gravi les échelons des formules de promotion européennes, se distinguant par ses performances en Formule 3 et en Formule 2, avant de rejoindre le championnat de Formule E.
Débuts en Sport Automobile
Beckmann a commencé sa carrière en monoplace en participant aux championnats de Formule 4, notamment l’ADAC Formula 4 et le championnat italien de Formule 4 en 2015. En 2016, il est passé au championnat européen de Formule 3, où il a couru pendant deux saisons, obtenant deux podiums.
Ascension en Formule 3 et GP3
En 2018, Beckmann a rejoint le championnat GP3, terminant à la cinquième place du classement général avec trois victoires lors de sa saison rookie. Il est revenu en FIA Formule 3 en 2020, se classant sixième avec cinq podiums.
Expérience en Formule 2 et Endurance
De 2021 à 2022, Beckmann a participé au championnat FIA de Formule 2, décrochant deux podiums et un meilleur tour en course. En 2023, il a élargi son horizon en rejoignant l’équipe Hertz Jota en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) pour deux manches, remportant notamment les 1000 Miles de Sebring.
Transition vers la Formule E
En février 2022, Beckmann a été nommé pilote d’essai et de réserve pour l’équipe Avalanche Andretti en Formule E. Il a fait ses débuts en course lors du double-header de l’ePrix de Jakarta en 2023, remplaçant André Lotterer. Pour la saison 2023-2024, il a continué en tant que pilote de réserve pour Porsche. En décembre 2024, Beckmann a rejoint l’équipe Cupra Kiro pour la saison 2024-2025 de Formule E, aux côtés de Dan Ticktum, marquant ainsi sa première saison complète dans ce championnat.
Perspectives d’Avenir
Avec une expérience diversifiée allant des formules juniors européennes aux courses d’endurance internationales, David Beckmann aborde la Formule E avec une solide base de compétences et une détermination à s’imposer dans le championnat électrique.